Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Étienne Séguier

Petit exercice de détachement pour la rentrée

30 Août 2010, 16:11pm

Publié par Etienne Séguier

Allez, un exercice de « détachement »  pour aborder cette rentrée. Il consiste à nommer les appréhensions qui nous habitent, tout en prenant conscience que nous ne saurions nous réduire à elles.

Par exemple, "j'appréhende de devoir trouver une baby-sitter pour mes enfants qui ne nous lâche pas au bout d'un mois, mais je ne me réduis pas à cette inquiétude".

Ou encore "j'ai peur de ne pas trouver l'énergie pour ranger enfin mon bureau, mais je ne me réduis pas à cette crainte".

Vous pouvez ainsi à la fois nommer vos soucis, tout en les mettant un peu à distance. L'exercice peut alléger votre rentrée. Nous ne nous réduisons pas à nos tracas du moment.

 

Il y a en nous un espace plus grand, apaisé, pour être, même en septembre, même en ville. Et donc pas simplement durant les vacances, à la campagne. Bonne rentrée à tous.

Commenter cet article