Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Étienne Séguier

Le jeûne des bonnes résolutions

17 Février 2010, 19:06pm

Publié par Etienne Séguier

course-a-pied

Je m’apprêtai à vous proposer une réflexion sur la façon de choisir ses bonnes résolutions du Carême. Mais je suis allé ce midi à la messe du mercredi des Cendres.

Et j'en suis ressenti stoppé dans mon élan. A juste titre. Faut-il vraiment dès le premier jour du carême choisir ses bonnes résolution ? Nous ne sommes pas des machines.

C’est un travers du développement personnel de multiplier les bonnes résolutions. Ces techniques nous orientent vers le changement, tant mieux. Mais parfois un peu de silence ne fait pas de mal.

Aussi je vous propose de débuter ce carême 2010 par un jeûne des bonnes résolutions. Si l’envie de bien faire vous titille, résistez.

 Laissez vous surprendre ainsi à voir émerger dans quelques jours d’autres bonnes résolutions, inédites, vous aurez toujours assez de temps pour vous y mettre. Nous sommes partis pour quarante jours.

Commenter cet article

D
<br /> le jeûne des bonnes résolutions ? C'est hardi mais pourquoi pas ?<br /> Tu as raison de dire que nous nous comportons trop souvent comme des machines. Amitiés. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre