Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Étienne Séguier

Renouveler sa Prière avec la cohérence cardiaque

15 Octobre 2009, 08:56am

Publié par Etienne Séguier

Respirer avec régularité procure un bien-être. Les grands priants savent cela depuis longtemps. Désormais, vous pouvez aussi expérimenter les vertus du souffle grâce à la cohérence cardiaque (voir article Le monde).

Un site propose de découvrir cette méthode en calant sa respiration sur un cercle jaune qui monte (inspiration) et qui descend (expiration). Essayez, c'est assez plaisant. (Pour lancer l'application, cliquez sur le triangle lorsque vous êtes sur le site).

Cette méthode permet ainsi de “travailler” sa respiration durant la prière. Les manuels conseillent souvent de prendre quelques minutes au début d'un temps de silence. Mais il n'est pas simple de demeurer ainsi concentré. La cohérence cardiaque peut aider à trouver une bonne “respiration”.

Pour mémoire, cette introduction centrée sur le souffle vise à apaiser le mental, pour se rendre plus disponible avant par exemple de lire un passage de la Bible.


Commenter cet article

M
<br /> Merci Etienne de m'offrir de prendre ces quelques instants pour écouter et ressentir ma respiration durant cette journée.Cela m'a donné l'occasion de me connecter et de reconnaitre ces parties de<br /> moi qui ont pour fonction de veiller sur mes besoins vitaux, permettant à l'esprit d'exploiter mes ressources dans d'autres domaines de développement..<br /> Et rouvrir les yeux pour reprendre tranquilement le cours de ma journée.<br /> <br /> <br />
Répondre