Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Étienne Séguier

L'Avent pour ceux qui ne s'y sont pas encore mis

20 Décembre 2009, 16:24pm

Publié par Etienne Séguier

sncf759

Cette année, le mois de décembre est passé à la vitesse d'un TGV et j'ai manqué le début de l'Avent. D'habitude, j'imagine un rituel, un rendez-vous à partir du dernier dimanche de novembre. Par exemple en m'inscrivant à une retraite sur Internet. Cette année, rien de régulier, à part trois temps de prière imaginés par mes enfants (heureusement qu'ils sont là).

Les chutes de neige et l'arrivée des vacances me conduisent à penser qu'il me reste encore cinq jours pour instituer un rendez-vous. Un temps de silence, histoire de ralentir et d'arriver en douceur à Noël.

Dans une interview donnée à mes collègues de Panorama dans le dernier numéro, le moine Benoit Billot explique que "nous avons à "porter" Dieu en nous, nous avons à le protéger, à le laisser grandir dans le "ventre" de notre coeur; nous avons aussi à le laisser naître dans nos vies pour mieux l'offrir au monde." Beau programme pour les derniers jours avant le 24 décembre.

Commenter cet article