Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Étienne Séguier

Bon début d’été

27 Juin 2011, 08:20am

Publié par Etienne Séguier

Je me surprends en ce moment à demander à mes amis comment ils vivent cette fin d’année, lorsque je leur envoie un mail. Et aussitôt, j’ajoute fin d’année “scolaire”. Ce qui  est décalé par rapport à ma situation actuelle, car cela fait un moment que j’ai quitté les bancs de l’école.

 

Et pourtant, c’est bien la fin de l’année que nous vivons. Avec plusieurs avantages sur la fin officielle située fin décembre. Tout d’abord, il fait beau et chaud et nous pouvons laisser notre corps se détendre, la peau respirer. Ensuite, nous bénéficions de jours de congé pour ne plus rien faire, en tout cas ralentir, laisser du vide. Alors que pour le réveillon, nous multiplions les activités stressantes.

 

Si nous voulons relire avec la tête, le coeur, le corps ce que nous avons vécu depuis un an, il nous faut de l’espace, du temps, et des brises légères. C’est la fin de l’année, ne nous précipitons pas trop vite sur les bonnes résolutions de rentrée. Laissons remonter nos colères, nos tristesses, nos peurs, ménageons-leur de la place. Écoutons aussi l’élan de vie qui nous pousse dans des directions inattendues, risquées peut-être.

 

Remettons en mouvement notre corps, sans forcément forcer. Choyons-le, câlinons-le. Il a souvent de bonnes intuitions à partager avec nous. Bon début d’été à tous.

 

Commenter cet article