Tongs et short pour "mobiliser" l'intelligence du coeur
Les techniques de développement personnel évoquent volontiers trois centres d’intelligence, trois façons de comprendre le monde, nos interactions avec les autres, avec nous-mêmes. D’une part l'intelligence de notre cerveau lorsque nous utilisons nos neurones, d’autre part le centre coeur quand nous sommes touchés par des émotions , mais aussi troisième possibilité quand nous sentons qu’il vaut mieux prendre telle ou telle direction. Et nous utilisons alors le centre tripes, situé plutôt du côté du ventre, mais pas seulement.
Nous ne sommes pas obligés d’utiliser les trois en même temps, car sinon nous risquons de disjoncter ! La période des vacances peut servir à utiliser chacun de ces centres au bon moment, au moins pas plus de deux en même temps. Par exemple si vous cherchez votre chemin sur la route, utilisez vos neurones, mais si vous partagez un bon repas laisserz simplement libre cours à votre intelligence du corps pour savourer ce que vous mangez et à votre centre coeur pour être touché par la convivialité du repas, la présence de vos amis.
L’été offre l’occasion unique de laisser une plus grande place au centre tripes, ou pour le dire autrement au corps. Si vous avez la chance comme moi d’être dans une région où il fait chaud, le fait de marcher en tongs et en short suffit pour sentir davantage que nous sommes aussi un corps. Cette tenue estivale peut aussi vous donner envie de ralentir et de prendre alors davantage le temps de sentir avec notre coeur l’affection de vos proches, ou une belle atmosphère, allongé sous un arbre par exemple. Si vous ne sentez rien, insistez un peu, en ralentissant encore plus. Vous verrez que cela peut être vraiment très agréable !
Commenter cet article