Test Bio résonance cellulaire comment ça marche
Présentation du test en Bio Résonance Cellulaire
Le test en Bio résonance cellulaire est le principal outil de l'accompagnement de la mémoire cellulaire. Les termes de "Bio résonance cellulaire" peuvent impressionner, mais le test est en fait simple dans sa réalisation. En voici une présentation.
Le test s’effectue en deux temps.
Premier temps : définition de l’objectif du test
La personne commence par définir la difficulté sur laquelle elle souhaite travailler. Parfois, elle l’énonce en termes très généraux et nous cherchons à la décrire avec des mots plus précis, en trouvant un exemple concret. Il est bon que ce soit un exemple récent. Si c’est un souvenir ancien qui vient spontanément, nous cherchons à voir comment cette souffrance se rejoue aujourd’hui. A chaque fois, je veille à noter les mots précis de la personne.
Deuxième temps : réalisation du test
La personne s’installe confortablement dans le fauteuil, soit en position assise, soit en posant les pieds sur un repose pied. Elle ferme les yeux pour se concentrer sur les sensations du corps. Elle prend trois grandes respirations, en se concentrant simplement sur les mots qui définissent l’objectif du test. Je lui demande alors si elle est prête. Quand c’est le cas, je pose ma main sur son avant-bras. C’est le seul contact physique. Précisons que la séance se fait tout habillée.
Tout en ayant ma main sur son avant-bras, je lis un tableau sur lequel sont inscrits les titres d’une quarantaine de tableau pouvant éclairer la difficulté de la personne.
A titre d’exemples, l'un de ces tableau portent sur les peurs et permet de mettre des mots sur la peur en résonance avec la difficulté que la personne souhaite travailler. Un autre tableau porte sur les conditionnements subis par la personne qui explique qu’elle est comme conditionné à agir toujours de la même façon.
D’autres tableaux portent sur ce que la personne a vécu durant la vie intra utérine, permettant de mieux comprendre des schémas répétitifs, ou pourquoi elle ne peut s’empêcher de rencontrer les mêmes difficultés.
En parcourant la liste des titres des tableaux, à un moment, je ressens sous la main un ressenti particulier qui me signale que ce tableau a un lien avec ce que la personne veut travailler durant la séance.
Je consulte alors le tableau tout en laissant ma main sur l’avant-bras. La personne reste les yeux fermés, en étant concentré sur les mots de son objectif de travail. Par exemple, si l’on tombe sur le tableau des peurs. Je lis l’ensemble des peurs, jusqu’à ce que ma main ressente à nouveau un ressenti particulier. Je lis alors cette peur à la personne en lui demandant comment cela lui parle. Souvent cela suscite une association avec d’autres évènements, ou bien cela permet d’éclairer différemment la difficulté qu’elle souhaite travailler. Dans l’échange qui suit, je demande aussi s’il y a un ressenti particulier dans le corps. Concrètement, est ce que cela chauffe, cela serre, cela presse par exemple dans le plexus, le ventre, le cou, les épaules.
Je ne sais jamais à l’avance sur quel tableau nous allons travailler. Mais j’ai constaté que les premiers rendez-vous amène plutôt sur des rendez-vous abordant la façon d’entrer en relation avec les autres. Quand la personne est prête, apparaissent les rendez-vous portant plus sur la vie intra utérine.
Ce que j’aime dans cette approche, c’est le côté profondément respectueux du rythme de chacun. C’est un travail qui amène à mieux comprendre ce qui se passe dans notre vie et c’est parfois éprouvant. Mais en même temps, très libérant.
J’ai pris le temps de décrire ce travail pour montrer qu’il est assez simple et accessible à tous. Il est possible de venir faire juste un premier rendez-vous pour expérimenter ce que je viens de décrire, avant de se décider à entreprendre un accompagnement.
Me contacter pour prendre un rendez-vous ou avoir plus de renseignement par mail cultivetestalents@live.fr ou au 06 20 95 82 40
Commenter cet article