Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Ennéagramme et communication bienveillante

, 18:24pm

En ce début janvier 2013, il reste encore des places.

 

Les 19 et 20 janvier, j'organise à Paris (dans le 12 e arrondissement, métro Daumesnil) un week end pour travailler à mieux communiquer avec les autres et soi même lorsque l'on connait son profil ennéagramme.

Cette formation est destinée à répondre à la question que faire lorsque l'on connait son type ennéagramme, comment aller plus loin dans la connaissance de soi-même et de sa façon d'entrer en relation avec les autres. Je propose d'utiliser un autre outil que je connais bien : la communication bienveillante. Cette technique propose quatre étapes pour mieux communiquer avec les autres et résoudre les conflits: 1 décrire ce qui constitue le différend, 2 sentir ce qu'il provoque comme émotion, 3 trouver les besoins malmenés par ce différend, 4 formuler une demande.

Souvent, en fonction de notre type de personnalité, nous sommes doués pour appliquer certaines étapes et moins pour d'autres. Certains réussissent à se relier à leurs émotions, mais éprouvent plus de difficultés pour trouver les besoins mis en cause. D'autres décrivent parfaitement le différend, mais peinent à percevoir ce qu'ils ressentent. D'autres encore foncent directement sur la demande pour résoudre les problèmes, en oubliant de sentir et de percevoir les besoins. Ces deux jours permettent aussi d'approfondir la question des besoins au cœur de la communication bienveillante et de l'ennéagramme.

Le week-end alterne apports théoriques et exercices pratiques. Il permet de travailler à partir de situations personnelles apportées par les participants, dans le plus grand respect de la confidentialité.

Cette formation s'adresse à tous ceux qui connaissent déjà leur type ennéagramme, par contre il n'est pas nécessaire de connaitre la communication bienveillante avant de venir.

 

Le prix de ce week end est de 120 euros/

Les horaires : le samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 9h30 à 16h30/

Vous pouvez déjà vous inscrire en remplissant le bulletin d'inscription suivant et en m'envoyant votre participation sous forme de chèque à l'ordre de cultive tes talents. (le chèque ne sera pas débité avant le 21 janvier), le tout à envoyer à Cultive tes talents, 44 rue de fécamp, 75012 Paris.