Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Accompagnement bienveillant de couple

, 18:32pm

Les techniques de développement personnel peuvent aider à fluidifier les relations dans le couple. Depuis cinq ans, je propose ainsi une initiation à la communication bienveillante dans le cadre de la préparation au mariage sur ma paroisse. En 2014, j'organise également une formation dans le diocèse de Nanterre. J'ai aussi proposé plusieurs formations pour travailler la communication dans le couple avec l'aide de l'ennéagramme.

 

Ma conviction : les différends dans le couple peuvent être l'occasion d'approfondir sa connaissance de l'autre, tout en clarifiant ses propres élans de vie. Et mieux vaut ne pas attendre qu'il soit trop tard pour consulter un coach. Je trouve que cela peut être un beau  cadeau d'anniversaire de mariage ou de la saint Valentin. 

 

Mon expérience

Les techniques de développement personnel peuvent aider à fluidifier les relations dans le couple. Depuis cinq ans, je propose ainsi une initiation à la communication bienveillante dans le cadre de la préparation au mariage sur ma paroisse. En 2014, j'ai organisé également une formation dans le diocèse de Nanterre. J'ai aussi proposé plusieurs formations pour travailler la communication dans le couple avec l'aide de l'ennéagramme. Les participants témoignent tous des bienfaits de ces propositions à la fois respectueuse du rythme de chacun, tout en permettant de nommer les difficultés. Je suis toujours touché par l'élan que les couples retrouvent ensuite.

 

Ma proposition 1 : travailler sur les différends dans le couple à partir de l'outil de la communication bienveillante. Il n'est pas besoin d'avoir fait de stage de communication bienveillante pour suivre ce coaching.

 

Ma proposition 2 : pour ceux qui ont suivi un stage ennéagramme et qui connaissent leur profil, les aider à voir comment les deux types peuvent se conjuguer dans la vie, tout en identifiant les sources de différends.

 

Le nombre d'entretiens : à déterminer selon les besoins de chacun. Mais on peut déjà accomplir de belles choses en trois rencontres. De même, le rythme des rencontres est fixé en fonction de l'emploi du temps du couple. Ce coaching peut s'effectuer via skype, après les heures de bureau. On peut aussi envisager de se voir une première fois, puis de poursuivre via skype.

 

Le lieu : sur Paris dans le 12 e arrondissement, métro Michel Bizot ou via skype.

 

Le tarif : 80 euros par rendez-vous

 

Cet accompagnement s’effectue dans le cadre de l’association “Cultive tes talents”.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail cultivetestalents@live.fr ou en cliquant ici.