Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Se former à la communication bienveillante à Etiolles (91)

, 17:09pm

Animé par Etienne Séguier du samedi 15 septembre 10H00 au dimanche 16 septembre 17H00

Session de deux jours à Etiolles (91) en région parisienne accessible par le RER

 

Il reste encore des places.

 

Ce qu’est la communication bienveillante : un outil de communication qui aide à prendre conscience de nos  besoins et de ceux de notre entourage, en portant un regard bienveillant sur les uns et les autres. 

Il ne cherche pas à obtenir que l’autre fasse ce que l’on souhaite contrairement à certaines méthodes de communication, mais plutôt à cultiver une relation de qualité. Cette méthode est connue aussi sous le nom de communication non violente, car elle souhaite échapper à la violence des reproches, en valorisant une résolution constructive des conflits.

 

Le déroulé de la formation : elle alterne apports théoriques et exercices pratiques en présentant les quatre étapes de la communication non violente (observation, sentiment, besoin, demande). 

 

Cette formation s'adresse à des adultes. Ce week-end permet de travailler à partir de situations  personnelles apportées par les participants, dans le plus grand respect de la confidentialité.

 

Le dimanche matin, il est proposé aux participants de se joindre à la célébration eucharistique du monastère d’Etiolles.

 

Le lieu : la session se tient au Prieuré saint-Benoît à Etiolles, à côté d'Evry (1 allée saint Benoit, 91450), un monastère habité par des moines bénédictins désireux de vivre dans la ville.

 

Vous pouvez visiter le site du monastère à 30 mn en RER de Paris en cliquant ici

 

Les tarifs :

-       145 euros : ce qui comprend l’animation des deux jours, le déjeuner du samedi et celui du dimanche.

-       175 euros si vous restez dormir sur place, chambre à deux avec sanitaire et douche, diner du samedi du soir et petit déjeuner compris.

-       185 euros chambre seule avec sanitaire et douche, diner du samedi du soir et petit déjeuner compris.

-       Remarque le site est équipé pour accueillir une personne à mobilité réduite (tarif chambre seule)

 

Si vous souhaitez venir en couple ou en famille, me consultez pour un forfait.

 

Le prix ne doit pas être un obstacle à votre participation à cesse session, en cas de difficultés merci de m’en parler lors de l’inscription.

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez écrire à cultivetestalents@live.fr ou à Cultive tes talents, 44 rue de fécamp, 75012 Paris

 

Vous pouvez vous inscrire dès à présent en remplissant le bulletin d’inscription, cliquez ici