Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Accompagnement des couples avec l'Ennéagramme à Paris ou via skype

, 17:09pm

Publié par Etienne Séguier

L'ennéagramme permet de comprendre pourquoi nous sur-réagissons à certaines situations, en adoptant des attitudes « agressives » pour notre entourage. Quand les deux membres d'un couple découvrent leur type, ils mettent des mots sur la façon dont ils entrent en conflits. Mais cela ne suffit pas toujours pour que la vie à deux s'en trouve allégée et redynamisée.

Voilà plusieurs années que je propose avec mon épouse des sessions « Ennéagramme et couple ». Après avoir accompagné une cinquantaine de couples, j'ai décidé de proposer cette session sous forme d'accompagnement en trois modules d'une heure.

Pré requis : les deux personnes doivent connaître leur type avec certitude en ayant participé à un week-end avec un formateur (la lecture d'un livre ne suffit pas).

Il n'est pas facile de réunir les deux personnes en même temps. Ces rencontres peuvent s'effectuer selon des modalités différentes, qui varient selon votre emploi du temps et le fait que vous habitez en région parisienne ou pas.

Concrètement vous pouvez

Soit venir les trois fois à mon bureau au 44 rue de fécamp, 75012 Paris, (Métro Michel Bizot ou Tram T3 porte Dorée)

Soit venir la première fois à mon bureau et poursuivre ensuite par skype (notamment pour ceux qui habitent la région parisienne)

Soit effectuer les trois rencontres par skype

(pour ceux qui habitent les autres régions françaises ou l'étranger)

Le rythme des rencontres se décide en fonction des possibilités du couple.

Chaque rencontre dure une heure et est facturée 80 euros.

Le programme des trois rencontres : l'apport principal de chaque type à la vie de couple, les excès de chaque type et les situations de conflits caractérisées. L'apport propre de chacun des types, les bases absentes et le travail du couple à partir d'elles.

Les trois rencontres peuvent se prolonger par d'autres si le couple le souhaite. Elles peuvent aussi être complétées par une rencontre où nous examinons comment effectuer des demandes à l'autre à l'aide de la communication bienveillante.