Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Une “douche spirituelle” pour l’après Pâques

7 Avril 2010, 20:00pm

Publié par Etienne Séguier

Nous voilà donc dans l’après Pâques. Curieusement, cette période n’est guère valorisée par les Eglises chrétiennes. Durant le carême, les retraites en tout genre se multiplient, mais sitôt passé Pâques plus rien pour nous accompagner sur la route.

 

Dans une conférence récente, Thomas d’Ansembourg invitait les participants à procéder à une “douche spirituelle, psychique” en revenant du travail. Une image pour nous inciter à prendre un temps pour effectuer une transition, reprendre son souffle, s’alléger des soucis. Cela peut revenir à descendre une station de métro plus tôt pour marcher un peu. Ou bien s’asseoir cinq minutes sur un banc pour méditer. A chacun de trouver son sas de décompression. Ces moments peuvent s’effectuer aussi dans l’autre sens, en quittant sa maison pour aller vers le boulot.

 

Ces temps de transition peuvent favoriser le maintien avec ce que nous avons découvert à Pâques : la vie est plus légère, belle, forte que ce que nous en percevons habituellement. Joyeux après Pâques à tous.

Commenter cet article

Nicole ESCUDIE 08/04/2010 11:13


merci beaucoup Etienne


Etienne Séguier 12/04/2010 15:20



Nicole, l'association nationale de la CNV, organise sa journée nationale sur Paris le 8 mai, porte d'Ivry. Ils proposent des ateliers très intéressant qui permette d'approfondir cette technique,
voir en cliquant sur le lien suivant: ateliers






Nicole ESCUDIE 07/04/2010 22:33


Bonjour Etienne
je faisais partie du groupe CNV au centre de Sèvres
J'aurais aimé que tu nous donnes l'information sur la conférence dont tu parles " ne soyez pas gentil soyez vrai"
merci
Nicole Escudié


Etienne Séguier 08/04/2010 11:10



Bonjour Nicole,  c'est vrai que j'ai pensé à vous la signaler, puis j'ai oublié au moment de la conclusion. Mais cette conférence a été filmée, et je signalerai sur le blog lorsque l'on
pourra la voir sur le site de Thomas.