Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Étienne Séguier

Noël en novembre

15 Novembre 2010, 17:26pm

Publié par Etienne Séguier

A la maison, nous avons établi une règle concernant l'établissement de la liste des cadeaux de Noël. Nous n'abordons pas Le sujet avant le 1 er novembre. Du coup, nous gagnons au moins deux mois de tranquillité, les discussions ne débutant plus en septembre comme cela se pratiquait encore l'année dernière !

Voilà donc quinze jours que nous avons ouvert les catalogues pour choisir les présents du 24 décembre. A ma grande surprise, mes enfants ont choisi de relancer une autre tradition de cette période : la prière en famille. Chacun prépare un temps différent. Si bien que nous nous retrouvons en train de vivre l'Avent avec quinze jours d'avance ! Hier soir, par exemple, ma fille a lu l'annonce à Marie !

Cela tiendra ce que cela pourra, mais je trouve la démarche pertinente, puisque nous pensons déjà à Noël, ne serait-ce qu'en programmant nos vacances. Pourquoi ne pas se remettre dans une dynamique d'attente. A vrai dire, le mois de novembre me paraît plus adapté à cette disposition que décembre où nous sommes pris dans un sprint final.

Commenter cet article

C
<br /> Un avent avant l'Avent ? Une super idée pratique, que je m'empresse de copier pour ma famille un peu trop accroc aux cadeaux ! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />