Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Au moins deux techniques

15 Décembre 2010, 15:21pm

Publié par Etienne Séguier

J'aime bien inviter les personnes qui découvrent le développement personnel à se familiariser avec au moins deux techniques. En fonction de ce qu'elle vit, la personne choisira de mettre en oeuvre la première, dans une autre circonstance la seconde.

A travers une même situation, les deux techniques peuvent aussi offrir deux éclairages différents, souvent complémentaires, mais pas toujours. Ce double regard permet de ne pas idéaliser ce qui demeure des outils au service de la vie, de la rencontre, de l'inattendu.

Les occasions permettant d'expérimenter la complémentarité de deux techniques sont rares. Mais elles existent comme les deux jours organisés par Eric Salmon, directeur du Centre d'étude de l'ennéagramme avec qui j'ai suivi mon parcours de certification et Robert Dilts, l'un des principaux chercheurs qui a contribué à développer la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) depuis son origine.

Voici un extrait du programme : «  même si nous aurons évidemment préparé pas mal de matériau, notre envie est surtout de co-créer une expérience impliquant les participants. Le thème « Le Leadership conscient » ne limite pas l’audience aux managers. Ne sommes-nous pas tous plus ou moins concernés par la question : « Pourquoi, comment mettre davantage de conscience dans sa vie professionnelle ? »

Cette rencontre se déroule à Paris les 7 et 8 février. Peut être aurons nous plaisir de s'y retrouver. Plus d'informations en cliquant ici.

Commenter cet article