Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Des vertus de l’incarnation

6 Décembre 2009, 17:48pm

Publié par Etienne Séguier

Le docteur David Servan Schreiber rapporte une étude effectuée en 1953 sur les conducteurs de bus londonien. Entre ceux qui conduisaient des bus plats et ceux qui travaillaient dans les fameux bus rouges à deux étages.

“Tous les conducteurs avaient des conditions de vie comparables, des origines sociales comparables, des habitudes alimentaires (et de tabac et d’alcool) comparables etc. Mais ceux qui conduisaient des bus à étage, sans presque s’en apercevoir, montaient 600 marches par jour dans leur autobus pour vérifier les tickets… Et, au cours d’une période d’observation de 5 ans, ils avaient fait moitié moins d’infarctus du myocarde”

Cette étude inaugure une longue liste de recherches montrant les vertus du sport, mais aussi plus simplement de l’activité physique pour vivre en bonne santé. Bref, si nous avons un corps, c’est pour s’en servir.

En cette période de l’avent, j’aime bien cette valorisation “technique” de l’incarnation. Dieu s’est fait homme, avec un vrai corps. Nous ne sommes pas que des purs esprits. Tant mieux.



Commenter cet article

Dominique Baumont 18/12/2009 17:05


Rapprochement audacieux entre l'incarnation et un alerte chauffeur de bus. Interessant. Amitiés à toi. Dominique


Etienne Séguier 20/12/2009 16:02


Merci Dominique, bon noël africain à toi