Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Eloge des transports estivaux

21 Juillet 2009, 17:00pm

Publié par Etienne Séguier

L'autre jour, avec « Les amis de la vie », nous étions à l'abbaye de Tamié. Frère Bruno nous présentait sa vie de moine. Lors de la séance de questions, un lecteur lui demanda ce qui faisait la spécificité de son existence.

Sa réponse : « nous passons notre journée à effectuer des passages, entre notre travail et les temps de prière, puis les temps de prière et le repas ... Notre vie est ainsi rythmée par ces temps de transition, qui nous invite à lâcher une activité pour se rendre disponible à une autre. » 

Cette réflexion me permet d'envisager sous un angle nouveau les futurs trajets en prévision des vacances. Pour me rendre l'autre jour des Alpes au Sud-ouest où mon frère se mariait, j'ai  pris une voiture d'un lecteur, un train, un car, un avion (low cost), un taxi, un TER, une voiture familiale.

De quoi méditer sur les passages de nos temps de vacances. Ils ne sont pas forcément des temps morts, entre le travail et le repos, mais des moments où l'on se dispose à recevoir de la nouveauté, de l'inattendu.

Commenter cet article