Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Pour le carême, jésuite ou dominicain?

20 Février 2009, 10:05am

Publié par Etienne Séguier




Et si vous testiez une retraite sur le web à l'occasion du carême, les deux grands ordres des jésuites et des dominicains vous proposent de les rejoindre sur la toile. Cette année, la palme de l'humour revient certainement aux dominicains link, et celle de la thèmatique la plus originale aux jésuites   "La faiblesse de Dieu plus forte que les hommes" link. J'ai suivi les deux les années précédentes (avec des thèmes différents). Chacune mérite le détour. A vous de choisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir un nouveau journal gratuit  lancé par les jésuites (et mon ami thierry lamboley, bravo Thierry) une feuille recto verso pour prier chaque jour à partir de l'évangile du dimanche suivant. Il se plie et se met dans la poche.A télécharger ici
link
Je profiterai aussi de cette période pour vous proposer des exercices à la croisée du développement personnel et de la foi chrétienne, si vous souhaitez être tenu au courant, inscrivez vous pour recevoir les articles. Dans tous les cas, regardez ces vidéos, un bon moment "spiritualo-humoristique" !










Commenter cet article

Thérèse 21/02/2009 13:54

J'ai bien envie d'essayer les deux.

Arthur 21/02/2009 13:06

Un peu douceur dans un monde de brute, merci