Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

L'Avent dans les transports en commun

19 Décembre 2008, 07:31am

Publié par Etienne Séguier



Pour préparer l'Avent, je voudrais proposer une façon de prier dans les transports en commun, qui s'inspire d'un exercice présenté dans le livre. Mieux vaut le pratiquer assis. Mais si vous vous retrouvez dans la rame de métro présentée dans la vidéo suivante, laissez tomber ses conseils pour simplement vous laisser porter par la musique.

1) Veillez à poser les pieds bien à plat sur le sol. Écartez légèrement les jambes. Respirez tranquillement par le ventre. Concentrez-vous sur l’air qui entre et sort de vos narines.
2) Des pensées s’agitent peut-être en vous, confiez-les simplement à Dieu.
3) Regardez ensuite autour de vous les personnes qui voyagent en votre compagnie. Cela vous aidera à vous unir à Dieu. Par exemple, les enfants qui dorment, sourient, babillent. Prenez le temps de les admirer. Tournez-vous aussi vers les plus grands, même si certains adultes présentent un visage fermé. Vous vous sentez peux être démuni face à leur tristesse. Songez que d’autres ailleurs comptent sur vous et peuvent bénéficier de votre soutien.
 4) Nommez-les intérieurement pour vous préparer à les rencontrer, en ouvrant votre cœur pour les accueillir. En cherchant cette paix, votre présence peut apaiser d’autres personnes. Dieu se sert de nous parfois davantage par notre façon d’être que nos paroles.
 5) S’il vous reste encore du temps, restez simplement en silence.

Sur l'Avent voir aussi L'Avent dans le désert
ou L'Avent en chantant

Commenter cet article