Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Étienne Séguier

Accompagnement individuel avec l'ennéagramme

, 01:23am

Publié par Etienne Séguier

Je propose un accompagnement individuel pour aider les personnes à mieux comprendre comment se servir de cet outil au quotidien. Je me suis rendu compte qu'il était souvent utile d'être accompagné par une personne en individuel pour bien saisir comment son type se manifeste concrètement dans la vie quotidienne. 

Souvent les personnes ont suivi un stage pour découvrir leur profil, puis un second pour approfondir ce que cela implique de se reconnaitre dans l’un des types. Mais cela n’impacte guère leur quotidien. Lors des rendez-vous, nous travaillons sur les difficultés qu’elles rencontrent avec leur entourage. Et je les aide à voir tout d’abord comment leur profil intervient, puis comment agir autrement en utilisant leurs ailes ou les flèches.

Deux ou trois rendez-vous suffisent pour avancer vraiment dans la compréhension de l’influence de leur profil. De belles dynamiques de vie s’engagent alors.

Après avoir suivi plus de quarante personnes, je peux témoigner des modifications réelles qu'entraînent cet accompagnement. 

Il arrive ensuite que des personnes reviennent me voir, car elles ont bien compris comment leur profil se déployait dans leur vie. Mais elles ont du mal à ne pas retomber dans les mêmes travers. Je propose alors pour ceux qui le souhaitent de le conjuguer avec l'approche en mémoire cellulaire qui permet d'intégrer une dimension plus corporelle, en allant voir ce qui s'est joué au tout début de notre existence. J'ai pu mesurer combien ce travail pouvait aussi aider des personnes qui connaissent leur profil depuis longtemps sans arriver à dépasser certains blocages.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez avoir plus de renseignements

Mail : cultivetestalents@live.fr

Tel : 06 20 95 82 40