Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

Quatre livres pour partager une recherche à titre personnel

31 Mai 2015, 11:03am

Publié par Etienne Séguier

Mon activité de coaching n'intègre pas une dimension chrétienne. Mais à titre personnel, j'ai eu envie de réfléchir à la rencontre le développement personnel et la foi chrétienne : comment les deux approches peuvent se nourrir mutuellement.

Cette réflexion a donné lieu à quatre livre. Le dernier est paru le 29 octobre 2016, il s'intitule "Pratiquer la miséricorde, Empathie et Solidarité", chez Empreinte Edition. A l'occasion du Jubilé de la miséricorde, j'ai souhaité revenir sur cette notion qui nous parle de ressentir dans notre corps (nos entrailles) la détresse de l'autre, avec mon regard de coach. Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook qui lui est consacré, voir la présentation chez mon éditeur ou le commander sur Internet.

Vous pouvez aussi consulter les recensions dans les médias :

Sur le site Regardsprotestants

Dans le numéro de La vie du 4 novembre.

Sinon le premier livre s'appelle « Cultive tes talents, nourrir sa foi avec le développement personnel », chez Desclée de Brouwer.

Puis j'ai eu envie de relire le chemin de croix, pour voir comment Jésus vit cette question de la fragilité, thème qui me semble central dans les périodes que nous vivons. Cela a donné un lieu à un second ouvrage qui s'intitule "Traverser les épreuves".

Puis j'ai eu envie de consacrer plus particulièrement un livre sur l'utilisation par des chrétiens de l'ennéagramme qui s'appelle "Elargis l'espace de ta tente". J'étudie notamment comment chaque profil prend des temps de silence et entre en relation avec les autres.

Quatre livres pour partager une recherche à titre personnel

Commenter cet article