Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cultive tes talents

En 2015, cultiver un développement personnel citoyen

13 Janvier 2015, 09:57am

Publié par Etienne Séguier

En 2015, cultiver un développement personnel citoyen

Et si nous nous passions un moment ensemble cette année 2015 ?. Sur ce blogue j'écris des articles à partir de mon expérience du coaching et des formations que j'anime. Mais rien ne vaut de se rencontrer en vrai pour cultiver cette bienveillance dont nous avons bien besoin et mieux comprendre comment nous nos façons d'entrer en relation avec les autres. Plus que jamais le travail sur soi, dit de développement personnel, me semble aussi participer à une éthique citoyenne.

Permettez moi en ce début d'année de vous présenter les rendez-vous que j'organise pour ce premier semestre 2015.

Si je prend les propositions par ordre d'apparition, je commence par organiser à Paris les 14 et 15 mars un stage ennéagramme pour les couples qui veulent mieux se comprendre et accepter que leur partenaire ne sera jamais totalement comme ils le souhaitent. J'ai le plaisir de l'animer avec mon épouse Anne.

Puis je propose à Versailles dans le superbe parc de Notre Dame du Cénacle une journée de découverte de la communication bienveillante le samedi 18 avril. A conseiller à ceux qui ont vraiment envie d'aborder les conflits sans pour autant tout envoyer en l'air !

Ceux qui aiment bien marcher en montagne préfèreront peut-être se rendre du vendredi 8 au dimanche 10 mai à Saint Martin en Vercors pour alterner ballades et découverte de la communication bienveillante. Je l'organise avec Brigitte et Pierre Kern de la communauté d'inspiration ignacienne cvx. La splendeur du Vercors dans un climat de bienveillance !

Si vous avez apprécié cette approche bienveillante, pourquoi ne pas venir le samedi 30 mai après midi à Versailles à Notre Dame du Cénacle pour une découverte en famille de cette forme de communication. Bonne ambiance garantie.

Enfin, avec l'été, je vous propose un stage à l'abbaye de Blauvac, en Provence, au milieu ces cigales et des pins, sur le thème Foi et ennéagramme, du samedi 11 juillet au mardi 14 juillet. Partage convivial, temps de silence, offices avec les soeurs bénédictines, ballades, un grand moment !

A moins que vous n'ayez décidé de débuter cette année par un travail de coaching soit en venant me voir à Paris dans le 12 e métro Michel Bizot, soit via skype par Internet. J'ai le plaisir d'accompagner par exemple des personnes dans les Alpes et le Massif central.

A bientôt donc pour une belle et grande année 2015.

Le village de Blauvac, en Provence du 11 au 14 juillet

Le village de Blauvac, en Provence du 11 au 14 juillet

Notre Dame du Cénacle à Versailles le samedi 18 avril et le samedi 30 mai

Notre Dame du Cénacle à Versailles le samedi 18 avril et le samedi 30 mai

Saint Martin en Vercors du 8 au 10 mai

Saint Martin en Vercors du 8 au 10 mai

Commenter cet article

Aubret 02/01/2015 19:38

Bonne année Etienne qui semble bien partie avec ce beau programme centré sur la bienveillance.
En effet, rien ne remplace la rencontre et j'espère que nous nous verrons plus en 2015 !
Encore bravo et à bientôt :-)
Elisabeth

Séguier 03/01/2015 19:32

Merci Elisabeth pour ce commentaire qui me donne la pêche, ce sera avec grand plaisir !